Comment trouver un hôtel qui accepte les animaux ?

Partir en vacances avec son animal de compagnie est une grande aventure. Mais vous ne savez pas où vous adresser, puisque vous pensez que les hôtels n’autorisent pas les animaux au sein de leurs établissements. Pourtant, il existe plus d’un millier d’hébergeurs particuliers qui acceptent vos amies quatre pattes. Et vous n’avez qu’à suivre quelques conseils pour tomber la bonne adresse.        

Faire une recherche en ligne ou demander auprès de ses proches

D’abord, n’hésitez pas à demander auprès de vos amis, ou à des proches qui sont déjà partis en vacances avec leurs animaux. Peut-être qu’ils savent quelques bonnes adresses. La recherche commence donc avec eux pour obtenir des informations et des idées. Si leurs suggestions sont intéressantes, vous pouvez en faire une liste et contacter l'hôtel en question pour avoir plus de renseignements et éventuellement une réservation.

Apparemment, la recherche sur internet permet d’accéder rapidement à la liste des hôtels qui acceptent les animaux. Parmi les résultats sur Google, vous devez sélectionner les établissements situés dans la destination de votre choix.

Choisir le meilleur hôtel répondant à vos attentes

Une fois que vous obtiendrez la liste des hôtels de votre préférence, il est temps de passer à la sélection. Sélectionnez juste quelques établissements adaptés aux habitudes de votre boule de poils. L’hôtel à héberger doit offrir tout le confort nécessaire à l'animal. Si les exigences pour éviter d'éventuelles nuisances causées par les animaux sont trop strictes, mieux vaut ne pas choisir un tel hôtel. L'animal doit pouvoir se dégourdir les pattes et se prélasser à l'extérieur en toute sécurité sans être dérangé.

N’oubliez pas également de confirmer les règles auprès du propriétaire. Même si l'acceptation des animaux de compagnie est mentionnée, c'est une bonne idée de vérifier si les politiques de l'agence ont changé ou non. Une conversation téléphonique suffit pour s'assurer que l'hôtel autorise toujours les animaux. De plus, il faut se poser quelques questions sur les abords de l'hôtel : les coordonnées du vétérinaire, l'existence de la clôture, les jardins à proximité, etc.

Comparer les coûts des offres pour vous et votre chien ou chat

En général, un très bon établissement accueillant pour les chiots ne demande pas un prix élevé pour les animaux. La nourriture est parfois fournie gratuitement pour le chiot, et certains hôtels offrent un lieu de toilettage et de soins sur place pour les animaux de compagnie. Le tout dernier choix peut être fait en fonction de la fourchette de prix et du rapport entre la qualité de l'offre et sa valeur.

Plan du site