Dans la cour jardin de l'hôtel George V, les eucalyptus étalent leurs couleurs étincelantes. Pour les suites, ce sont les roses blanches qui sont favorisées, notamment pour leur pureté. Dans les salles de bains, les créations florales se remarquent également. Pour les événements et les banquets, les compositions sont ultra personnalisées, pour que chacun puisse vivre son rêve. Du petit-déjeuner au dîner, les bouquets de fleurs ornent autant les balcons, en vue d’escorter la plus belle vue de la capitale française.
L'hôtel George V et sa décoration florale
En franchissant le seuil de l’hôtel George V à Paris, le regard est irrépressiblement captivé par les charmantes créations florales se déployant dans l’imposant lobby. Des fleurs ici et là, des compositions à la fois spectaculaires et aromatisées faisant, avec aplomb, fi des règles classiques en ce qui concerne l’ornement floral. Jeff Leatham (le « fleuritse rock star », tel que l’on le surnomme), est l’homme derrière ces parfaites créations contemporaines. Toute personne traversant les salons et le lobby de ce plus majestueux des palaces de Paris ne peut qu’être interpellé par les arrangements floraux qui y attribuent une touche d’audace à l’atmosphère épurée et feutrée.
L’établissement symbolise l’art floral des palaces parisiens
Douze mille, voilà le nombre de fleurs que commande l’hôtel à Amsterdam et à Paris en vue de les offrir à ses hôtes. En effet, l’hôtel George V part du principe que rien n’est assez beau pour ses clients. Avec son groupe de neuf assistants, le fleuriste s'ingénie également à inventer toutes les trois semaines un thème floral architectural. C’est la raison pour laquelle les professionnels du domaine épient ses créations en vue d’être à l’affût des tendances. Le styliste de l’hôtel travaille en partenariat avec des marques mondialement connues pour qui il conçoit des éventails de sprays d'ambiance, de bougies ou de vases de cristal. Ce passionné, autodidacte, qui a publié récemment un troisième ouvrage dédié à cet univers, brille même sur les écrans de télévision « Flowers Uncut », une émission télévisée américaine en diffusion sur TLC.
Des fleurs mais également des gourmandises
Notez cependant que si le but de Jeff Leatham est particulièrement d'offrir l'opportunité de vivre une expérience inoubliable et inédite, le George V est autant le palace de la bonne chère. Les fleurs sont à ce titre sans odeur afin de ne pas corrompre les sens, notamment durant les moments de dégustation qui cadencent ses 3 restaurants étoilés. Malgré tout, les hôtes sont invités à emporter dans leurs suites les bouquets de fleurs.